PLACÉ | Lyon | Nanny Francophone ou Anglophone | Septembre 2022
Une famille ayant sa résidence principale à Lyon et passant une semaine sur deux des vacances scolaires à Orléans est la recherche d’une nanny pour le mois de septembre 2022.
La famille recomposée est constituée des deux parents et de leur petit garçon de 2 ans qui vivent à Lyon, ainsi que des trois enfants du papa, âgés de 12, 10 et 6 ans qui vivent à Orléans. La nanny n’aura la responsabilité que du cadet.
La famille souhaite employer une nanny anglophone ou francophone. Le petit garçon ayant jusqu’à présent eu une nanny/éducatrice Montessori, les parents souhaitent continuer sur cette lancée. La nanny devra donc être titulaire d’une formation Montessori.
La nanny travaillera de 9h à 19h tout au long de l’année, le petit garçon rentrant à l’école seulement en septembre 2023.
La famille privilégie la bienveillance et souhaite que la nanny soit douce, bienveillante et montre de l’empathie envers les autres. Les parents privilégient également la parentalité positive et l’éducation non genrée.
Le petit garçon se rend, ou va se rendre à de nombreuses activités : baby gym, éveil musical, ateliers Montessori etc. La nanny devra l’y accompagner.
La nanny sera responsable de tous les besoins du petit garçon. Cela inclut : mettre en place des activités diverses et ludiques, organiser sa vie quotidienne (prise de rendez-vous, courses relatives à ses besoins etc.), s’occuper de ses vêtements ainsi que du rangement de ses espaces de vie, préparer ses repas, lui donner le bain etc.
La famille met l’accent sur le fait que la nanny prenne les précautions nécessaires et préventives quant au Covid car un membre du foyer est à risque.
Idéalement, la nanny sera titulaire du permis de conduire. Une voiture automatique sera mise à sa disposition durant ses heures de travail.
La famille ne prévoit pas de babysitting, ou très peu. Une jeune fille au pair américaine qui travaille pendant les week-ends effectue la plupart des baby-sittings. Il est cependant essentiel qu’il y ait un esprit d’équipe si une nanny est malade ou en vacances, l’autre devra être en mesure de la remplacer.
La nanny ne sera pas responsable des besoins des parents, ni de la tenue du domicile familial.
Actuellement, une gouvernante de maison gère ceci mais vu qu’elle quitte bientôt la famille, il sera utile que la nanny s’en occupe jusqu’à ce que la nouvelle gouvernante soit recrutée.
La nanny doit accompagner la famille en vacances, Une certaine flexibilité pour les vacances sera demandée, ceci allant dans les deux sens. Tout est anticipé en accord avec la nanny.
La famille a la possibilité d’offrir un studio a la nanny. Tous les frais, taxes, factures seront à la charge de la famille.
5 semaines de congés payés sont dues à la nanny.
La nanny aura la possibilité si elle le souhaite d’etre auto-entrepreneur.
Salaire : 3 000€ net par mois.
Ref: Nanny/Lyon
Informations
Lieu de l'emploi : Lyon, France
Debut de l'emploi : Septembre 2022
Salaire : 3 000€ net par mois
Horaires : Voir descriptif
Langues souhaitées : Français ou anglais
Experience : Essentiel
Enfants : 1 enfant - 2 ans
Permis de conduire : Essentiel
Non-fumeur : Essentiel
Logement nanny : Interne ou externe