Iles Caïmans & Paris | Gouvernante/Tutrice Anglophone – Connaissances en Psychologie et Education | Flexible entre juin et septembre 2025


La famille :

Une famille française, domiciliée aux Iles Caïmans et passant plusieurs mois par an à Paris, est à la recherche d’une gouvernante/tutrice anglophone, idéalement bilingue anglais/français, pour les aider à superviser le développement scolaire et émotionnel de leurs trois enfants âgés de 13, 11 et 8 ans.

Pour la première fois cette année, les enfants sont scolarisés à la maison via le service Crimson Global Academy. Ils ont pour chaque matière éducative un tuteur.

A Paris, les enfants sont scolarisés à la maison.

Aux Iles Caïmans, la famille a un appartement dédié aux heures de cours en ligne, partagé avec d’autres enfants également scolarisés en ligne, afin de créer une activité sociale.

La famille passe entre 6 et 8 mois par an aux Iles Caïmans et entre 4 et 6 mois à Paris.

Idéalement, la gouvernante/tutrice aura une expérience dans l’éducation, et/ou la psychologie.

L’ainée, âgée de 13 ans est une très bonne élève qui est mature pour son âge. Le petit garçon âgé de 8 ans à un autisme léger et un TDAH. Ses parents le qualifient de « très mignon et curieux. ». Il aime l’ingénierie et les sciences de manière générale. Le cadet, âgé de 8 ans, est quant à lui HPI et est dyslexique. Ses parents le qualifient de très intelligent, bien qu’il pose parfois certains challenges aux personnes qui s’occupent de lui. Il a besoin d’une routine, tout comme son grand frère.

Les trois enfants sont très empathiques et ont un grand cœur.

Bien qu’étant francophone, la langue principalement parlée au sein de la famille est l’anglais. Les enfants parlent et comprennent le français mais sont plus à l’aise en anglais. Si la gouvernante/tutrice est bilingue en français les parents apprécieraient que celle-ci aide les enfants à développer leurs connaissances en français.

Le papa dirige une société tandis que la maman est mère au foyer. Malgré ceci, cette dernière a un emploi du temps chargé avec diverses activités.

Aspects administratifs de l’emploi :

Idéalement, l’emploi débutera le 12 juin 2025 à Paris. Ceci dit, une certaine flexibilité est possible de la part de la famille.

La famille se rendra en Corée du Sud du 19 juin au 12 Juillet. Un début d’emploi mi-juillet, en août  ou en septembre est donc envisageable.

La famille repartira le 21 octobre 2025 aux Iles Caïmans. 

Le planning complet de la famille sur l’année n’est pas encore certain, car les parents sont en cours d’élaboration du planning avec l’école en ligne des enfants. Cependant, ils ont pour l’instant ces objectifs : 

Ecole : 8 septembre au 17 octobre : PARIS

Vacances : 18 octobre au 2 novembre : CAYMAN

Ecole : 3 novembre au 12 décembre : CAYMAN

Vacances : 13 décembre au 11 janvier : CAYMAN / à confirmer

Ecole : 12 janvier au 20 février : CAYMAN

Vacances : 21 février au 8 mars : Cayman / à confirmer

Ecole : 9 mars au 20 avril : CAYMAN

Vacances : 21 avril au 10 mai : PARIS / très probablement

Ecole : 11 mai au 19 juin : PARIS / très probablement 

L’emploi sera déclaré aux Iles Caïmans et la famille s’occupe du visa de travail. 

L’adhésion à un fonds de pension privée et une assurance santé sont également organisés par la famille. 

Un A/R en avion vers le pays d’origine de la gouvernante/tutrice pour les congés payés sera pris en charge par la famille.

Heures travaillées et salaire de la gouvernante/tutrice :

La gouvernante/tutrice travaillera à raison de 55 heures par semaine du lundi au vendredi.

Les samedis et dimanches sont libres.

Seront compensés par d’autres jours de libres si la famille voyage à ce moment-là et que la candidate travaille. 

La gouvernante/tutrice accompagnera la famille en vacances. Ces vacances (hors Paris et Iles Caïmans) sont généralement de 8 semaines par an.

La famille n’est pas encore certaine des destinations de vacances, mais elle loge généralement dans des hôtels et tous les frais de la gouvernante/tutrice seront pris en charge (hôtels, vols, nourriture etc.).

Lors des déplacements en vacances avec la famille la gouvernante/tutrice sera rémunérée au même salaire net horaire.

Pour les nuits passées sur place, une compensation d’éloignement/astreinte sera offerte. Celle-ci est de 200£ par nuit.

Durant les déplacements en vacances il est possible que la gouvernante/tutrice travaille parfois 6 jours par semaine au lieu de 6.

La famille offre 5 semaines de congés payés par an.

Responsabilités de la gouvernante/tutrice :

La gouvernante/tutrice devra se concentrer sur les trois enfants, notamment sur leur éducation, leur routine quotidienne, leur bien-être et leur développement personnel.

L’objectif des parents étant qu’elle les rende indépendants.

La gouvernante/tutrice sera en charge de superviser / coordonner les cours en ligne des enfants. Elle ne sera en aucun cas responsable de dispenser les cours de façon académique, mais devra les soutenir dans la réalisation de leurs devoirs et projets scolaires.

Etant donné que les enfants sont scolarisés à la maison, la gouvernante/tutrice devra etre en mesure de pouvoir leur fournir une structure et des encouragements sans être trop autoritaire, en les guidant de manière ferme mais positive tout en favorisant leur indépendance.

Les horaires exacts des heures de cours en ligne des enfants ne sont pas encore connus des parents et seront confirmés dès que possible.

Les responsabilités de la gouvernante/tutrice comprendront également :

1.       Supervision de l'enseignement à domicile : s'assurer que les enfants suivent leurs cours dispensés par leurs tuteurs, communiquer avec les enseignants/tuteurs en cas de besoin et signaler les progrès ou les préoccupations éventuelles aux parents.  

2.       Encourager l'indépendance des enfants : apprendre aux enfants à gérer leurs propres responsabilités (préparer leurs sacs de collation, ranger les chambres et leurs vêtements, préparer leurs affaires pour les activités et organiser leurs devoirs) sans tout faire à leur place.

3.       Enseigner de manière positive : plutôt que de faire du micro-managing, la gouvernante/tutrice guidera et corrigera uniquement lorsque cela est nécessaire, en offrant un renforcement doux mais ferme qui encourage l'auto-motivation plutôt que la résistance.

4.       Compétences sociales : aider à développer de bonnes manières, le respect et la discipline tout en maintenant une approche chaleureuse et engageante.

5.       Structure quotidienne sans rigidité : maintenir une routine cohérente tout en laissant de la place à la flexibilité, en veillant à ce que les enfants se sentent soutenus plutôt que contrôlés.

6.       Activités de l'après-midi et supervision de la fin de la journée : accompagner les enfants aux activités parascolaires (avec l’aide de la maman) et s’assurer qu'ils rentrent à la maison et suivent la routine du soir. Les activités des enfants pour l’année à venir ne sont pas encore connues. 

7.       Aspects domestiques de la fonction : la gouvernante/tutrice sera responsable de la préparation des repas des enfants. Elle réalisera des quantités plus importantes afin que les parents puissent également en profiter mais cela restera de la cuisine simple mais saine.

La gouvernante/tutrice devra par ailleurs encourager les enfants à ranger eux même  et à devenir autonomes sur cet aspect et à aider dans les taches du quotidien. Elle participera au rangement des chambres avec l’aide de la femme de ménage.

Profil de la gouvernante/tutrice :

La famille souhaite que la gouvernante/tutrice ait confiance en elle et ses compétences, sache etre ferme et se faire respecter sans instaurer un climat de crainte.

Elle devra également avoir une approche équilibrée, c’est-à-dire être ni trop indulgente ni trop stricte. Elle devra également savoir faire preuve de bon sens, d’adaptabilité et etre chaleureuse.

Les parents souhaitent que la gouvernante/tutrice soit un modèle, quelqu'un qui aide les enfants à devenir des individus responsables et bien élevés tout en leur faisant sentir qu'ils sont soutenus et autonomes.

Les parents encouragent un style d'enseignement positif. Idéalement, la gouvernante/tutrice aura une expérience dans l’éducation, et/ou la psychologie.

Toute nationalité sera prise en considération à condition que la candidate ait un excellent niveau d’anglais. 

La gouvernante/tutrice doit etre une conductrice.

Logement :


L’emploi est offert en interne.

Un logement sera mis à disposition de la gouvernante/tutrice aux Iles Caïmans comme à Paris et lors des voyages. Ces logements et les frais relatifs à ceux-ci seront pris en charge par la famille.

Salaire :

Un taux horaire de £25 / €30 net est offert.

Prenant en compte les horaires de base et les horaires lors des vacances/déplacements/indemnités de nuit, un salaire net annuel de £94,800 / €115,000 est offert.

Ceci équivaut à un salaire net mensuel de £7,900 / €9,500 lissé à l’année. Tout supplément de vacances a d’ores et déjà été pris en considération dans le calcul de ce salaire.

Celui-ci sera déclaré aux Iles Caïmans et est net d’impôt pour la gouvernante/tutrice.

Veuillez noter que le même poste est proposé aux Iles Caimans et à Paris, raison pour laquelle deux descriptifs sont proposés.

Job Ref: Caiman/Paris/Gouvernante

Informations

Lieu de l'emploi : Iles Caimans et Paris

Début de l'emploi : Flexible entre juin et septembre 2025

Salaire : £94,800 / €115,000 par an / £7,900 / €9,500 par mois

Horaires : 55 heures par semaine

Langues : Anglais + francais (bonus)

Experience : Essentiel

Enfants : Trois enfants

Permis de conduire : Essentiel

Non-fumeur : Essentiel

Logement : Logements mis à disposition

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